semaine 38: c'est la dernière ligne droite pour moi et bébé!

Publié le par audinette

bébé:

 

le laguno a maintenant disparu. la peau de bébé n'est presque plus ridée, car la graisse s'est beaucoup épaissie sur toute la surface du corps. désormais, bébé est bien dodu!

 

tout de suite après la naissance, la circulation sanguine de bébé sera entièrement différente de celle qui fut la sienne pendant 9 mois de vie intra uterine. La raison est simple: avant la naissance, le placenta fait le travail des poumons, ce qui permet à la presque totalité du sang foetal de les éviter.

après la naissance, l'enfant sera devenu totalement autonome, et l'ensemble de son sang devra traverser ses poumons pour rendre possibles les echanges d'oxygène et de gaz carbonique.

 

moi:

 

depuis que je suis enceinte, je vois le monde sous un nouvel angle! en effet, l'augmentation importante du poids sur le devant de mon corps est compensée par un accroissement de la courbure de la colonne vertébrale ainsi que par un déplacement des épaules vers l'arrière. Cela a pour effet de rejeter la tête en arrière, ce qui, par voie de conséquence, change la ligne de vision. c'est parce que mon centre de gravité a changé que je commet un peu plus de maladresses qu'auparavant! j'ai aussi mal dans le bas du dos mais plus du tout au cou et aux épaules

 

bébé est descendu dans mon bassin ce qui change l'aspect de mon ventre: il est plus bas

la preuve en photo:

 

 11-07-10--2----Copie.JPG

 

au programme aujourd'hui:

j'ai rempli ma voiture des cartons qui étaient dans mon garage donc cet après midi opération déchetterie pour jeter tout ça et dans le garage on y voit plus clair, j'ai même ranger mes chaussures! mais qu'est ce qui m'arrive! il y a eu une petite averse cette nuit mais pas de quoi remplir mon récupérateur d'eau. ce matin c'est nuageux mais avec du soleil de temps en temps et la temperature commence à remonter. pour le moment il ne fait "que" 24°c dasn la maison ce qui est largement vivable!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article