l'accouchement

Publié le par audinette

coucou

j'ai mis du temps à revenir mais un bébé ça prend beaucoup de temps surtout que Malo ne dort pas beaucoup la journée.

donc le 3 aout, je part avec maman faire les magasins à la roche sur yon avec la valise dans le coffre au cas où!

on arrive à 11h sur le parking et j'ai une contraction. sachant que ce ne que la première on va dans les boutiques. 1/4 après j'en ai une autre et j'ai mal au ventre, je ne sais pas si c'est les contractions ou si j'ai envie d'aller aux toilettes donc je vais aux toilettes au cas où et là je me rend compte que ce sont les contractions qui me font mal, il est midi et elles viennent toutes les 10 min

on va chez aubert où j'ai des petits trucs à acheter pour la venue de malo, arriver en caisse j'ai une très grosse contraction qui m'oblige à m'assoire

on sort du magasin prete à aller au resto car ça peut être long avant l'accouchement et je veux que maman mange même si moi j'ai pas faim du tout

arriver dans le grand rond point de l'entrée de la ville maman me demande où elle doit aller, je lui dit tout droit pour le resto

à peine entrer dans le rond point, je lui dit va à gauche (direction la clinique)on arrive à la clinique à 12h45

à 13h15 on m'examine et je suis sous monitoring: contraction toutes les 3-4min et col ouvert à 3

et là l'attente commence, il y a deja 2 accouchements en cours et une femme est arrivée en même temps que moi

impossible d'avoir la péridural pour le moment car il  n'y a que 2 salles d'accouchement

à 15h j'en peux plus tellement j'ai mal, je vous passe les détails mais je vomit plusieurs fois

à 16h la sage femme me dit c'est bon on va à la salle d'accouchement on va voue poser la peridural, elle m'examine je suis à 5-6, elle appelle donc l'anesthésiste qui arrive seulement à 16h45, la saje femme lui dit c'est bon elle est à 5-6

pose de la peri donc, et là soulagement total, je ne sens plus rien, ouf!

la sage femme m'examine je suis ouverte à 9! donc elle finit de percer la poche des eaux et me met un produit dans la perfusion pour favoriser la descente du bébé, il est 17h

la sage femme et le gynéco viennent de temps en temps voir où en est la descente de malo

à 19h20, le gyneco me dit on y va il faut pousser

première pousser completement inutile car pas comme il faut

la deuxième est mieux je commence à comprendre comment il faut faire

la troisière nickel et la on me dit arrêter de pousser! zut maintenant que je sais faire faut plus

le gyneco après avoir couper le perinée à plusieurs endroit va chercher bébé avec les mains sinon le périné trop fragile va se déchirer

à 19h34, malo sort, on le pose sur mon ventre, maman me dit regarde c'est ton petit garçon, on est toutes les 2 très émue

on me laisse un peu puis on l'emmene pour les soins maman le suit

le gynéco me recout

pendant ce temps là malo est pesé, il pèse 4kg060  pour 50.5cm

Photo0017.jpg

 

puis on me le ramène tout habillé

et c'est la première mise au sein, c'est un moment magique!

Photo0019.jpg

 

à 21h45 on m'amène dans ma chambre avec malo et j'ai enfin le droit de boire et de manger un peu

voila pour ce soir, j'essais de revenir vite pour vous raconter la suite

excusez moi à l'avance pour les fautes d'orthographe, je n'ai pas le temps de relire

bisous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article