semaine 35: au repos!

Publié le par audinette

moi:

un accroissement continuel de l'utérus s'est produit tout au long de ma grossesse. ce développement s'est fait sur plusieurs paramètres: le volume et le poids. le poids actuel de mon utérus, idépendamment du bébé qu'il contient, est supérieur de 1kg anviron à celui d'un utérus non gravide.

 

aujourd'hui, j'avais mon rdv mensuel avec mon gygy et mon col est court bien que toujours fermé. donc pour éviter tout problème c'est repos complet, plus de travail!

 

bébé:

bébé avale beaucoup de liquide amniotique et urine beaucoup. le méconium, constitué à partir de débris cellulaires et graisseux contenus dans le liquide amniotique, de mucus et de bile qui se déverse de la vésicule, s'accumule dans ses intestins. il s'agit d'une matière verdâtre ou noirâtre, épaisse et visqueuse, que bébé éliminera naturellement à la naissance.

 

la détection de méconium dans le liquide amniotique, qui normalement doit être clair, est un signe de détresse foetale. des dispositions doivent alors être prises. en général, le medecin décide de provoquer l'accouchement. l'examen permettant de repéré ce problème est pratiqué près du terme, uniquement en cas de suspicion de souffrance foetale. donc pour le moment aucun problème

 

la maternité:

à la suite de mon rdv, j'ai pu visité la maternité car il n'y avait pas d'accouchement en cours. elle est très bien et a tout ce que je souhaitait, j'ai pu poser toutes mes questions à la sage femme, je suis donc rassurée

 

Commenter cet article