Mercredi 23 juin 3 23 /06 /Juin 14:14

pourquoi j'arrête de travailler et que je dois me reposer le plus possible?

explication:

 

Entre l'utérus et le vagin se trouve ce que l'on appelle le "col" de l'utérus, c'est une sorte de fermoir de l'utérus, plus il est long, tonique et dur, plus cela signifie que le fœtus est en sécurité dans l'utérus. Si le col se rétrécit et/ou devient mou, on considère alors qu'il y a des risques d'accouchement prématuré, car si le col se rétrécit ou s'efface complètement, le col interne risque de s'ouvrir.

 

En règle générale, le col se rétrécit d'abord, avant de s'ouvrir. Tant que le col n'est pas ouvert en interne, à la base même de la jonction entre l'utérus et le col, on peut rester rassuré, même si un rétrécissement du col demeure toujours inquiétant et demande de la prudence aux futures mamans. (c'est mon cas)

 

De 5 cm (en moyenne) au départ de la grossesse, il se raccourcit en taille au fur et à mesure de la grossesse.


Durant le 3ème trimestre le col "travaille" durant les jours et les semaines précédant l'accouchement, grâce aux contractions qui appuient sur le col. Il se rétrécit jusqu'à devenir effacé pendant le travail de l'accouchement et ainsi permettre sa dilatation, autrement dit, son ouverture complète.

 

Un rétrécissement précoce est dangereux car la dilatation pourrait être précipitée, surtout si le bébé repose et appuie sur le col (interne) et/ou que la maman a déjà des contractions. Dans ce cas là des précautions prévalent : ne pas porter de charges lourdes, un repos maximal, arrêt de travail selon la situation... Déléguer les tâches ménagères...

 

pour en savoir plus avec des schémas:

http://www.netenviesdebebes.com/grossesse/effacement-dilatation-du-col-de-l-uterus.php

 

 

Par audinette
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Présentation

Créer un Blog

Recherche

Calendrier

Août 2014
L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31
             
<< < > >>
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés