1er jour de mon congé maternité

Publié le par audinette

coucou

aujourd'hui c'est le premier jour de mon congé maternité donc Malo arrive dans 6 semaines maximum

c'est aussi le début de ma 36ème SA

 

Bébé:

Alors qu'il était jusqu'alors plûtot maigre et fripé, bébé a maintenant des contours un peu plus ronds, et son visage est lisse. La plupart de ses rides ont disparu au fur et à mesure que les couches de graisse se déposaient sous sa peau.

 

Au cours du développement peuvent survenir des défauts mineurs, qui seront visibles à la naissance, par exemple une tache qu'on appelle  une marque de naissance. Tandis que quelques marques de naissances persistent pendant toute l'existence, d'autres régressent d'une façon appréciable ou disparaissent entièrement au cours de l'enfance.

 

Les poumons ne sont pas tout à fait matures et il a souvent le hoquet parce qu'il respire du liquide. Ses yeux sont bleu foncé, ils ne prendront leut couleur définitive que plusieurs semaines après sa naissance (j'espère qu'ils seront bleu comme moi).

 

Moi:

Mon bassin commence à se modifier (les os s'écartent) pour permettre le passage de bébé. Cela peut entrainer quelques petites souffrances, mais rien de dramatique.

 

J'ai de plus en plus de mal à trouver une position agréable: je pourrais utiliser un coussin d'allaitement pour me caler si eveil et jeux savait où en ai ma livraison car ça fait 2 semaines et demi que je l'ai commandé (grrr ça m'énerve!)

 

J'ai acheté les timbres pour les faire parts de naissance avant que les tarifs de la poste n'augmentent (y'a pas de petites économies)

 

Demain les soldes commencent pour que j'achète les derniers petits trucs qui me manque pour moi et pour Malo.

 

Aujourd'hui, j'ai eu mon cours de préparation à l'accouchement, ça rassure de savoir à quoi s'attendre même si ça fait peur de se dire que ça va être long et douloureux! au moins on sait où on va!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article